2O13

Les bonnes résolutions de la nouvelle année sont loin d’être pour moi. 
Je ne les tiens jamais alors à quoi bon ?

A la place, après ce premier mois de 2014, j’avais envie de revenir sur les bonnes choses qui me sont arrivées l’année précédente ! 
J’ai travaillé pendant un an pour le même employeur (j’y suis toujours ^^) où j’ai signé mon premier contrat à durée indéterminée. Dans ce job, j’ai la possibilité de parler anglais presque tous les jours. Pour vous ça peut sembler insignifiant mais pour moi ça compte beaucoup. 
J’ai réussi mon test d’entrée à ma formation par correspondance via le CNED pour être professeur de français en langue étrangère. C’est pas tous les jours faciles, il faut vraiment être discipliné mais j’y crois. 
J’ai fait des rencontres énormissimes qui ont abouti à des fous rires encore plus gigantesques. Merci à mes collègues et aux autres nouveaux amis d’ici ou d’ailleurs. On a beau dire mais l’Internet c’est une mine d’or pour faire des rencontres. Puis j’ai revu aussi des amis que je n’avais plus vu depuis près de deux ans. J’adore le fait qu’on puisse rester proche avec des gens malgré les kilomètres ou les années !
Je suis retournée en Californie. C’était bref (deux semaines) mais intense et décidément je me sens toujours “homesick” (allez-y, rigolez !).

Mon blog a pris de plus en plus d’ampleur dans ma vie et j’aime ça. Ecrire ou filmer, une vraie passion que j’aime partager ici.

Mon poids s’est stabilisé. Après deux années de yoyo, j’ai perdu 5kg et malgré les fêtes rien n’a bougé. Bon après avoir lu ces quelques lignes, vous vous dites que j’ai encore pas mal d’efforts à faire concernant mes kilos en trop. Vous inquiétez pas, j’en suis consciente ! Mais je prends cette (première) stabilisation comme une première guerre de gagnée 🙂

Alors pour 2014, j’ai préféré me fixer des buts
Trouver ma voie. Après mon bachelier en communication, j’étais un peu perdue je ne savais pas quoi faire de ma vie et je n’avais pas envie de travailler. Je suis donc partie trois mois en séjour linguistique aux Etats-Unis. Meilleure expérience de ma vie, vous le savez 🙂 A mon retour, j’ai galèré à trouver un boulot. J’ai fini par trouver mais j’ai l’impression que ce n’est pas le job de ma vie. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je pense que c’est le sentiment le plus horrible au monde ! Je me remets énormément en question surtout par rapport à mes choix d’étude. Je ne sais plus où j’en suis et j’ai l’impression de faire du sur place. Je rêve de pouvoir me réveiller un jour et me dire je vais faire ça, j’en ai les moyens (c’est sans doute la plus grosse part du problème, ma confiance en moi) et je vais y arriver.
Réussir ma formation en FLE. Une ouverture vers le monde. 
Vaincre ma peur de la conduite. J’ai suivi les 20 heures de cours à l’auto-école, je sais conduire (bien en plus !) mais ça me stresse tellement ! Je développe une vraie angoisse de la route, un blocage, je suis toute raide et je déteste ça. Car même si je suis une “écolo” dans l’âme avec les transports publics, la voiture c’est tellement plus pratique ! 
Me rapprocher de mon poids idéal. J’en parlais plus haut et on pourrait dire qu’il s’agit d’une bonne résolution vu que ça engendre automatiquement une alimentation plus saine et du sport ^^
Devenir bilingue en anglais. 
Continuer d’être passionnée, pour tout et pour rien. 
Poursuivre ma belle aventure sur la blogosphère et sur Youtube. C’est un vrai exutoire et j’aime ça (déjà dit).
Voyager. Encore et toujours.

Et vous ? Quels sont vos buts pour 2014 ?
 photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

Leave a Reply

  • hahaha j'me sens tellement moins seule quand je lis des gens dire qu'ils ont peur de conduire… j'ai mon code de la route, j'ai fais 27h de conduite et j'ai tout arrêté j'avais trop peur j'étais pas à l'aise du tout(et ça menait à rien) j'essaie de me rassurer en me disant que si je vis dans une (grande) ville avec les transports en commun je peux m'en sortir, et pour le moment c'est ok donc ça me va haha!
    mais j'me demandais (curiosité) tu fais quoi comme travail ?
    && pour moi mes plans pour 2014 comme j'avais dis sur mon tag truc là, j'voudrais réussir à avoir mon diplôme et puis aussi mettre en route le projet de partir vivre en Angleterre; en tout cas je te souhaite de réussir ta formation FLE et tout ce que tu comptes entreprendre! (et j'ai écris un roman désolée meehh)

  • Moi qui suis qu'a la saison2 il va falloir qur je me presse :O

    Perso, je ne sais pas vraiment non plus que ce que je veux faire plus tard donc je passe le temps a l'usine.. je recommence bientot d'ailleurs j'ai trop hate!!

  • alors déjà je sais pas qui se dit "que tu as encore des efforts à faire" (concernant ton poids) ???? enfin je sais pas pourquoi tu dis ça, mais si y'a vraiment quelqu'un qui lit ton blog et qui te regarde de cette façon-là j'pense que cette personne à un problème.
    enfin moi en tout cas j'te trouve super bien comme t'es??? 🙂

    ah tiens tiens le fle. j'avais commencé puis j'ai arrêté en cours de route, et mes camarades de M1 m'ont fait savoir que le M2 c'était nul et pas intéressant. puis honnêtement moi aussi j'étais comme toi, je me suis dis que ça me permettrait d'exercer à l'étranger, mais finalement c'est tellement chaud comme domaine, j'veux dire c'est rare d'avoir un cdi, c'est souvent des missions, des cdd…
    mais comme tu dis j'pense qu'il faut vraiment s'accrocher et savoir ce qu'on veut! je me réoriente à la rentrée qui arrive, mais toujours dans le domaine de l'enseignement♥
    enfin en tout cas j'étais surprise de lire que tu faisais des études de fle quand même:') presque-copine!

    j'te souhaite une superbe année 2014 en tout cas, et garde le sourire♥ bisous!

  • Oui, je suis en alternance, mon école est à Bordeaux et mon entreprise à Paris. Et je viens de passer un week-end à Lille avec des copines parce que j'ai fait 2 ans d'études là-bas 🙂
    En ce moment j'avoue que j'ai pas trop d'inspiration pour un article… A part raconter ma vie j'ai pas d'idée et je crains que ça n'intéresse pas grand monde ^^
    Je trouve ça vraiment cool que tu veuilles devenir prof de FLE, j'ai hésité à faire ça pendant un temps 🙂

  • je suis dans le même cas de figure que toi, le paragraphe "trouver ma voie" résume assez bien mon état d'esprit actuel c'est tellement frustrant 🙁 Déjà il me faut un boulot pour avancé, mais c'est dure et je sais pas si je dois reprendre des études, j'ai l'impression que ma vie n'avance à rien ><

  • Joli texte… comme d'habitude 🙂 Moi, mon premier objectif était d'arrêter de fumer et c'est chose faite…. je n'ai pas eu facile tous les jours mais je suis un traitement et j'ai stoppé depuis une semaine ! Je suis convaincue que ça va marcher ! Et alors mon deuxième est de perdre du poids aussi et d'enfin stabiliser… combinaison des deux… on verra la suite 🙂

  • Je ne parlerai pas de 2013 qui, pour moi, a été une année catastrophique.
    Pour 2014, mes buts sont principalement liés à un besoin de remettre ma vie en place. Je me suis inscrite au CNED pour préparer un BTS (effectivement, il faut de l'organisation, je suis souvent dépassée par les devoirs à rendre), j'ai décroché un stage génial où je dois également parler anglais quasi tous les jours et je rencontre peu à peu des gens sur Paris. J'espère donc que tout ça va continuer aussi bien!

  • Je te souhaite que tu puisses atteindre tes buts 🙂

    Pour 2014 , je souhaitais avoir un boulot et j'ai décroché un job pour 6 mois , je veux atteindre mon poids idéal et faire plus de sport .Tester de nouvelles choses et voyager .

  • J’espère aussi que je vais tenir 🙂 ici çà fait une semaine donc encore top tôt mais je suis un traitement ! Il avait arrêté comment ton boss ? Pour ta formation, pourquoi tu l'as fait pas en cours de jour ? Je bosse là dedans, je peux peut être de donner quelques infos supplémentaires 🙂 Bisous

  • Courage ma belle pour la conduite, hier j'y pensais encore ( comme je vais faire moins d'heures de travail j'urais le temps pour le code et la conduite) mais qu'est ce que ça me stresse, je ne m'imagine PAS DU TOUT au volant c'est horrible 🙁 J'espère que cette peur va te quitter en tout cas, et puis dit toi sinon que tu prends la voiture que occasionellement genre pour les courses et sinon tu n'y touche pas 🙂
    Sinon contente pour toi que tu ai réussis à te stabilisé niveau poid, 5 kilos c'est déjà pas mal quand on sais à quel point c'est dur de ne pas faire de yoyo..
    Et je te souhaite que cette année 2014 tu vas trouver ta voie, puis que tu vas réussir ta formation, voyager beaucoup et devenir billingue ! <3
    J'essaye d'apprendre l'anglais, vraiment j'adorerais être billingue, mais tous les jours j'ai pas la chance de pouvoir m'entrainer, mais bon faut persévérer. J'suis du genre à ne pas avoir confiance en moi mais cette fois-ci j'ai envie de travailler dur dur et d'être fière de moi. J'espère que cette année 2014 sera pleine de changements ! Il faut tout faire pour.