Culture

lorde – pure heroine

November 27, 2013
Aujourd’hui, je viens causer musique. Ca faisait longtemps que je n’avais plus fait d’article de ce genre ! Sans doute car cela fait longtemps que je n’ai as de coup de coeur musical. 
Le topic du jour : Lorde

Je ne vous apprends rien cette nana de 17 ans (néo-zélandaise) créée le buzz sur les ondes. Vous l’avez sans doute découverte comme moi avec son titre “Royals”! J’ai tout de suite accroché à son timbre de voix assez particulier et très mature, j’étais d’ailleurs bluffée quand j’ai appris son âge. 

Ensuite j’ai un peu boycotté car je pensais qu’il s’agissait de la nouvelle Birdy. Et je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan du tout (oh mon dieu, je suis trop une folle, je sais). Ca c’était jusqu’à ce j’entende “Tennis Court” que j’ai plus qu’adoré (le clip est un peu déroutant mais j’aime). On en arrive au moment au j’ai téléchargé l’album “Pure Heroine“. Après une première écoute, la déception. J’ai eu une impression de linéaire et de plat. Aucune chanson n’a retenu mon attention. 
Nouveau boycott pendant deux semaines. 
Lassée d’écouter toujours la même chose lors de mes trajets en train, j’ai retenté l’expérience. Je pense qu’à la première écoute, je devais être occupée avec quelque chose, pas totalement concentrée sur la musique ni les textes. C’est pourquoi les dix titres m’ont semblé n’être qu’un. Là je me suis prise une grosse claque mon casque sur les oreilles, accompagnée de petits frissons sur presque tous les morceaux. Tellement que je n’ai qu’un regret face à cet album : dix chansons, non mais elle est sérieuse Lorde ? C’est comme nous coupez en plein milieu d’un film juste avant la fin. Beaucoup trop court cet album ! Ou c’est peut-être une allégorie à l’héroïne pure ? Je sais pas trop mais je reste sur ma faim ! 
Mes titres préférés : Buzzcut Season et Glory & Gore.
Et vous ? Vous en pensez quoi de Lorde ? 
Dans le même esprit, je pense à Heart ou CHVRCHES.
Vous me conseillez leur album ou je risque cette fois-ci d’être déçue peu importe le nombre d’écoute ? 
 photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

4 Comments

  • Reply cupcakesmusictea November 27, 2013 at 1:30 pm

    J'écoute souvent Lorde en ce moment . Au début , j'ai eu peur que ça ne soit la nouvelle Lana Del Rey ( j'ai mis du temps à apprécier ) .

    J'aime bien sa voix et son univers , je préfère avoir 10 bons titres que 15 chansons où il n'y a que 6 excellentes . Privilégier la qualité à la quantité 😉

    je suis dingue de sa chevelure aussi!!
    Je n'ai pas écoutée l'album CHVRCHES , le groupe étant plus electro-pop que Lorde ,l'album sonnera différent .

    Je veux d'autres articles musique !!! 🙂

  • Reply MxManuella November 27, 2013 at 3:05 pm

    J'ai accroché directement à Lorde en entendant sa première, et encore plus en entendant les autres! 🙂

  • Reply Luuhzombie November 27, 2013 at 9:37 pm

    Je me souviens du soir, où en voiture, sur le chemin en pleine campagne j'ai entendu pour la première fois "Royals", le vieux reflexe : j'ai arrêter de causer et j'ai écouté. Mon Toto qui me fait "haa elle soule cette musique ! " (il zappe et moi je remet héhé) bref j'ai eu un coup de coeur comme il m'en arrive très (trop) rarement en écoutant la radio. Puis vu ton article, j'vais aller de ce pas écouter l'album hihi 🙂

  • Reply ally November 28, 2013 at 2:22 pm

    J'aime beaucoup la première. Merci pour la découverte Amandine 🙂

  • Leave a Reply