Billet d'Humeur

The End of The Adventure ?

August 12, 2013
Je pense arrêter mon blog ou plutôt je pensais. Il n’y a pas de raison principale mais plutôt un tas d’événements qui fait que je n’étais plus trop active ces derniers temps. L’été bien sûr, le boulot ensuite mais aussi un relâchement de dingue. J’ai souvent l’impression de poster dans le vide, de mettre du temps et de l’énergie dans ce que je fais pour rien.

Lorsque j’ai commencé mon premier blog (sur skyblog, si, si) le but était d’en faire un album virtuel pour mes amis. Ensuite je me suis découvert une certaine passion pour la photographie et j’ai déménagé sur blogger. Tous ces blogs ont fini à la corbeille jusqu’à ce que j’ouvre “pretty naive“. Le but premier de ce blog : partager une aventure, celle de mon immersion en Californie. Au bout de ces trois mois, soit j’effaçais le blog soit je continuais. 
Comme vous vous en doutez, je suis toujours là et le blog a pris une tout autre tournure plus girly girly avec en sujets principales la mode et (un peu) la beauté. Etait-ce la bonne solution ou non ? Je ne sais pas trop. Des fois, je me dis que j’aurai simplement dû arrêter en décembre 2011. J’ai alors l’impression que j’aurai ressenti un manque car blogger, j’aime vraiment ça. 
Le nom de ce blog est loin d’être anodin. Je suis une belle naïve. Naïve de croire que ce blog aurait pu fonctionné comme des millions d’autres, naïve de croire qu’un jour j’attendrais des milliers de visites quotidiennes, naïve de croire que mes commentaires exploseraient, naïve de surtout croire que mon contenu était différent des autres. 
Un peu déçue, j’ai voulu tout arrêter. 
Puis je me suis rappelée pourquoi j’avais créé “pretty naive”. C’était avant tout pour moi et non pas pour les mauvaises raisons liées au succès des blogs. Aussi infime qu’est ma marque sur la toile, celle-ci me plait. Je peux exprimer tout ce que je veux sans la moindre contrainte, je découvre de nouvelles choses, je rencontre aussi de nouvelles personnes avec qui il est plus facile de tisser des liens car ces personnes je les compte sur les doigts d’une main et surtout j’évolue au jour le jour et à mon rythme. 
Donc oui, peut-être que ce blog ne sert à rien mais quelque part, je remercie ma naïveté de m’y avoir pousser car elle m’a permis de grandir, de développer ma passion et même de m’en découvrir de nouvelles (car oui avant, la beauté pour moi se résumait à la Dream Mousse de Maybelline, de l’eyeliner, un peu de mascara et ne me parler même pas de crème pour ci, crème pour là) et surtout d’oser. 
Alors que ça vous plaise ou non (car oui, j’ai quelques haters qui me trouves trop lède et qui ècrive comme sa) mon blog et même ma chaîne youtube, je les continue ! 
Allez, bisous bisous ♡
Photobucket

11 Comments

  • Reply S. August 12, 2013 at 8:49 am

    Yay! 🙂 Je ressens la même chose que toi.. Parfois tu te demandes pourquoi tu as passé des heures à monter ta vidéo ou prendre des photos… Mais au final, on le fait pour nous, pas (que) pour les autres!

    Je suis contente que tu continues! J'aime beaucoup tes articles &tes vidéos! &je suis loin d'être la seule, j'en suis certaine! 🙂

    Keep up the good work! 🙂

    Bisous!

  • Reply HVRRICANE August 12, 2013 at 10:07 am

    Purée j'ai eu peur que t'allais delete, et j'ai aussi flippé quand j'ai lu que tu étais déçue de pas avoir (encore?) connu de grand succès.
    Mais non ça va tu reviens à la raison après dans ton article♥

    Moi je dis OUI à Amandine+blogger:)

  • Reply Cerise August 12, 2013 at 10:12 am

    J'ai envie de dire : TANT MIEUX si tu continue ! C'est du bonheur de te lire en plus pour nous ! En tout cas, en ce qui me concerne, j'aime toujours autant ton blog et j'aime ta façon toute "douce" d'écrire… A bientôt alors…

    =)
    Bisous, Cerise

  • Reply Jelly August 12, 2013 at 11:04 am

    DIEU MERCI, j'ai eu peur! C'est sûr qu'il faut faire ça avant tout pour soi <3 Mais je peux te dire que tu as un tas de lectrices derrière toi. Moi j'adore passer ici (genre… tous les jours?) et te lire, j'adore regarder tes vidéos, t'es une fille super alors ne lâche pas.

  • Reply Alexandra August 12, 2013 at 11:58 am

    hé tu m'as fais peur là, moi j'adore ton blog et tes vidéos! sincèrement hin, t'as ton petit style etc.. que j'aime beaucoup qui change de toutes ces filles qui sont toutes plus ou moins pareilles, ça aurait été vraiment dommage que tu arrêtes

  • Reply cupcakesmusictea August 12, 2013 at 3:46 pm

    Yeah , tu continues !!
    ça va te paraître bizarre mais je te suivais déjà sur skyblog ^^'

    Je trouve justement que ton blog est différent des autres , il y a ta touche personnelle . J'ai rêvée en lisant ton voyage aux USA ; et j'aime venir lire tes articles ou regarder tes vidéos sur Youtube .
    J'apprécie ta simplicité et que tu sois accessible, comparée à d'autres blogueuses " plus connue" . Il y a des bons et des mauvais côtés à la popularité sur le web

    Bonne continuation 😉

  • Reply Elodie August 12, 2013 at 6:46 pm

    un blog c'est avant tout pour soi, personnel, tu as bien raison de continuer 🙂

  • Reply Amandine August 13, 2013 at 6:27 pm

    Oh les filles vos messages m'ont fait vraiment chaud au coeur <3 Merci beaucoup et ça me fait d'autant plus plaisir parce que vous êtes toutes des "blogueuses" que j'apprécie énormément ! Vous êtes des amours !!! 🙂

  • Reply lesacdecharlotte August 16, 2013 at 6:51 pm

    Tu as bien fait de continuer Amandine ! Perso je vais tenter de débuter..

  • Reply Popoti August 23, 2013 at 7:14 am

    J'ai exactement le même parcours et puis j'ai abandonné pour les mêmes raisons. mais je suis de retour sur canalblog 🙂

    Pour faire mon carnet de voyage virtuel et peu importe si personne ne visite, c'est avant tout pour moi 🙂

    Bonne continuation

  • Reply Dounia Joynter December 1, 2013 at 6:37 pm

    Coucou Amandine! C'est Dounia (Joynter). Je n'ai jamais regarder tout ton blog, en fait je n'ai presque jamais mis les pieds sur ton blog car je connaissais surtout ta chaine Youtube, bref. Alors en cette soirée du 1er Décembre (le temps passe vraiment trop vite c'est FOU) je me suis dit 'tiens je vais faire un petit tour' et quand je suis tombé sur cette article (il date du 13 Octobre donc c'était il n'y a pas très longtemps) j'étais OBLIGE de commenter ! Alors déjà, les haters qu'elles aillent se faire f*utre pour rester poli, elles ou ils servent à rien. C'est des jaloux qui commentent, cachés derrière leur écran, qu'ont rien à faire de leur vie. Et qu'ils te traitent de "lède" (très drole au passage ahah), c'est comment dire ? Déplacé, déjà, et tellement faux ! Qu'ils aillent s'acheter des lunettes et un bescherelle surtout tiens ! Comme t'on dit beaucoup de lectrices, ce blog c'est avant tout pour tout pour toi que tu le fais, et si blogger "c'est ton keaf" ben continue 🙂
    J'comprends que t'ai des phases ou tu te dis que ton travail sert pas à grand chose (je tenais un blog skyrock ou j'écrivais une histoire donc je comprends à peu près ta sensation on va dire.) mais c'est faux : J'trouve que tu fais un travail génial et que t'as du talent et surtout que ton style se démarque par tes influences américaine et pop/coloré !

    Voilà, je vais m'arrêter là parce que j'ai écris un pavé ahah. Désolé pour la lecture. En esperant que ce commentaire va s'envoyé car j'ai essayé à plusieurs reprises sur des articles récents poCoucou Amandine! C'est Dounia (Joynter). Je n'ai jamais regarder tout ton blog, en fait je n'ai presque jamais mis les pieds sur ton blog car je connaissais surtout ta chaine Youtube, bref. Alors en cette soirée du 1er Décembre (le temps passe vraiment trop vite c'est FOU) je me suis dit 'tiens je vais faire un petit tour' et quand je suis tombé sur cette article (il date du 13 Octobre donc c'était il n'y a pas très longtemps) j'étais OBLIGE de commenter ! Alors déjà, les haters qu'elles aillent se faire f*utre pour rester poli, elles ou ils servent à rien. C'est des jaloux/se qui commentent, cachés derrière leur écran, qu'ont rien à faire de leur vie. Et qu'ils te traitent de "lède" (très drole au passage ahah), c'est comment dire ? Déplacé, déjà, et tellement faux ! Qu'ils aillent s'acheter des lunette et une bescherelle surtout tiens ! Comme t'on dit beaucoup de lectrices, ce blog c'est avant tout pour tout pour toi que tu le fais, et si blogger "c'est ton keaf" ben continue 🙂
    J'comprends que t'ai des phases ou tu te dis que ton travail sert pas à grand chose (je tenais un blog skyrock ou j'écrivais une histoire donc je comprends à peu près ta sensation) mais c'est faux : J'trouve que tu fais un travail génial et que t'as du talent et surtout que ton style se démarque par tes influences americaine et pop/coloré !

    Voilà, je vais m'arrêter là parce que j'ai écris un pavé ahah. Désolé pour la lecture. En espérant que ce commentaire va s'envoyer car j'ai essayé à plusieurs reprises sur des articles récents pour donner mon avis et ça n'a PAS voulu l'envoyer T.T

    Voilà, voilà. Je te fais de gros bisous ma petite Amandine <3

  • Leave a Reply