Beauty Parlor

ST. TROPEZ – SELF TAN

July 19, 2013
Lorsque je vous dis dans mes vidéos que j’ai un teint de porcelaine, je ne mâche pas mes mots. Je ne bronze pas. Ma peau est tellement blanche qu’elle réfléchit les rayons du soleil donc soit je rougis comme une écrevisse soit je reste en mode aspirine. La faute à mes origines polonaises et ma peau de blonde. Bon même si mes bras et mon visage finissent par avoir un léger (trèèès léger) teint halé, sur mes jambes ça ne suit pas (mon ventre étrangement est tout brun mais bon ce n’est pas vraiment utile vu que je ne me promène pas le nombril à l’air !). Alors cette année, j’ai décidé de tricher un peu. 
Après avoir vu de nombreuses personnes venter les mérites de la mousse auto-bronzante pour les jambes de la marque St. Tropez, je me suis lancée à sa recherche. Quelques jours de patience et j’ai enfin pu tester cet auto-bronzant ! Aux premiers abords, c’est plutôt bizarre. La consistance mousse est plutôt sympa mais soyons franc, ça a vraiment la couleur de la merde. Ahaha heureusement ça sent bon. Nouveau coup de stress : c’est plutôt foncé cette affaire. Je crains maintenant de finir orange avec d’énormes traces partout !

Pourtant j’ai été agréablement surprise ! 
J’utilise quatre pompes par jambe, deux pour les cuisses puis deux pour les mollets et j’étale le tout à l’aide du gant St. Tropez (je ne sais pas si à la main le résultat serait identique mais le fait qu’on en ait pas plein les mains, c’est plutôt pas mal). Il est conseillé d’aller du haut vers le bas. Je fais généralement quelques mouvements rotatifs histoire que tout soit homogène 🙂 Le résultat est là et ce, sans la moindre démarcation ! Il faut laisser sécher la mousse et attendre une minute avant de s’habiller. Une fois la minute passée, mes jambes étaient complètement sèches. Ce n’était pas collant et il n’y avait ni trace ni démarcation. La mousse a pour but de s’adapter à votre carnation. Donc pour ma part le résultat est léger mais suffisant à mon goût. Après tout ce serait bizarre si j’avais les jambes couleur chocolat et le reste blanc, non ? Ici ça s’accorde parfaitement avec le reste de mon corps. Attention vous n’obtiendrez le résultat final qu’après une première douche. Quand à la tenue, pour ma part, la teinte reste visible pour 2-3 jours 🙂

Âme sensible s’abstenir car voilà une photo avant/après.
Cette photo est à la lumière naturelle donc vous pouvez voir le résultat en live :

Franchement je suis conquise 🙂 
Photobucket

6 Comments

  • Reply Irma July 19, 2013 at 11:50 am

    J'entends toujours Kandee Johnson en parler. Purée le résultat est super bien et c'est à peine orangé sur la photo je trouve !

  • Reply Amandine July 19, 2013 at 6:56 pm

    Oui c'est super léger !
    Ca fait pas jambes toutes oranges fluo comme j'ai déjà pu en faire l'expérience 😀

  • Reply Melanie July 20, 2013 at 8:13 am

    Hey coucou,
    J'employais l'autobronzant Clinique qui est super bien mais en voyant la photo, tu m'as clairement convaincue. Hop commande passée.

    Tiens, tu connais le site beautybay? C'est franchement bien et les frais de ports gratuits.

    Bisous Amanda.

    Ps : c'est tjs cool de venir sur ton blog!

  • Reply S. July 20, 2013 at 4:10 pm

    Ouuuuh ça a l'air cool comme produit ça 🙂

  • Reply Amandine July 20, 2013 at 7:12 pm

    Coucou Mélanie 🙂

    Héhé j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

    Oh oui je connais le site beautybay mais je dois t'avouer que je n'ose pas commander dessus car ce serait la ruine assurée 😀

    Bisous bisous

  • Reply Une française August 14, 2013 at 2:33 pm

    Ça fait vraiment très naturel comparé à ce qu'on avait avant !

  • Leave a Reply