To be uncomfortable (L.A. Candy Series by Lauren Conrad)

Cela faisait un moment que je devais écrire cet article. Aujourd’hui je vous parle bouquins ! Ca change des articles de fille futile non ? Quoi que … vu que je vais vous présenter les livres issus de la série L.A. Candy écrite par Lauren Conrad.

Jane Roberts et sa meilleure amie Scarlett ont quitté Santa Barbara pour débuter une nouvelle vie à Los Angeles. Jane comme stagiaire pour la boîte d’événementiel Fiona Chen et Scarlett comme étudiante en philosophie à l’Université de Californie. Un soir, dans un club, elles se font repérées par un producteur qui a un nouveau concept à l’esprit : suivre la vie de quatre filles quotidiennement à L.A. Les filmer au boulot, à leur appartement, en sortie. L.A. Candy semble une idée superflue, les filles s’attendent à un flop. Et pourtant l’émission fonctionne, plutôt bien même ! Jane devient l’enfant chérie de l’Amérique. Les clubs lui déroulent le tapis rouge et les pièces de créateurs lui tombent littéralement aux pieds. Mais tout n’est jamais tout rose à Hollywood surtout quand la jalousie vient frapper à la porte ! 



La fiction rejoint clairement la réalité vu que Lauren Conrad s’est faite connaître par le biais de la télé réalité The Hills diffusée sur MTV. Un genre de Sex and the City mais sans scénario, enfin plus ou moins. A travers les trois tomes (L.A. Candy, Sweet Little Lies et Sugar and Spice), Lauren partage son expérience grâce au personnage de Jane Roberts. Plus qu’attachante, on comprend facilement pourquoi elle est la vedette de l’émission. Mais comme je le disais dans le résumé tout n’est pas rose à Hollywood. Passer du statut d’inconnue à celui de star du petit écran apporte son lot de problèmes comme voir sa vie privée exposée dans les tabloïds au moindre geste.

Les livres sont prenants ! On s’identifie facilement au personnage de Jane (comme à celui de Lauren dans The Hills). Je m’étais procuré le premier tome en août lors de mon city trip londonien. J’ai résisté à la tentation et je ne l’ai lu qu’un mois plus tard en vacances. Je l’ai dévoré en deux jours
Cruellement Lauren a terminé L.A. Candy avec le premier chapitre de Sweet Little Lies. Un aperçu du second opus qui m’a tenue en haleine pendant un mois. Arrivée à Malte, je me suis procurer les deux tomes suivants dés la première semaine (ils ne sont disponibles qu’en anglais). Vous me croyez si je vous dis que je les ai terminé en trois jours ? 
 photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

Leave a Reply