Fashion Corner

Fall Fashion Essentials

November 12, 2012
Vous savez cette vidéo que j’avais enregistré avant mon départ à Malte, celle qui m’avait donné du fil à retordre rien que pour la mettre sur Youtube ? Hé bien je l’ai édité à nouveau pour la publier. J’ai dû coupé la fin de manière assez brutale vu que j’enchainais tout de suite sur mon immersion. J’ai laissé mon ordinateur allumé la nuit pour qu’elle se charge sur Youtube. C’était lundi ça. Aujourd’hui, je me dis “aller je la visionne une dernière fois et ensuite je publie mon article”. Grossière erreur. Erreur qui m’a permis de voir et revoir mes défauts et tics de langage. Alors je l’ai effacée, j”ai tout recommencé et ça donne ça…
Mettez-la vidéo en HD 🙂

Je ne vous apprends rien, les couleurs pour cet automne sont le bordeaux (ou bourgogne), le bleu marine, le vert forêt/canard, le kaki et comme toujours du noir et encore du noir. J’ai fait l’impasse sur le kaki (sauf sur cette superbe chemise Zara. Cela faisait 3 trois ans que j’en cherchai une avec une coupe droite mais qui reste féminine), une couleur qui ne me plait pas du tout (comme le jaune, sauf mon cardigan néon et mon gilet à grosses mailles ocres).

Quand je ne suis pas inspirée le matin, j’ai tendance à m’habiller en noir. Avec cette collection de pantalons colorés (une coupe parfaite, entre taille haute et taille normale, 19,95€ chez H&M, comment résister ?) et des leggings à motifs, on ne me prendra pas pour une gothique (si, si. Les gens sont aussi étroits d’esprit). Le premier vient de la collection H&M dont Lana Del Rey est l’égérie. Collection que j’attendais avec impatience comme je le disais dans cet article. Elle m’a plus que déçue. Les péplums en théorie sont très beaux mais en pratique, une fois portés, la coupe est plus que horrible. Logiquement le péplum doit coller le corps et ensuite partir en basques non ? Hé bien là, ce n’est pas le cas. C’est large en dessous de la poitrine. Les pulls sont beaux (un peu trop cher à mon goût) mais ça gratte ! Déçue je vous dis sauf avec cet adorable legging super confortable et tout doux. Le second, je l’aime d’amour. Il est chaud et vient de River Island.

Ensuite les mailles. Avant les pulls je n’aimais pas. Je trouvais que ça me grossissait. Maintenant je les collectionne ! Les chemises, mon gros coup de coeur en été comme en hiver. Si elles sont fleuries c’est encore mieux. Les écharpes, c’est avant tout une nécessité car j’attrape très facilement froid. Mais aussi un confort, j’adore m’emmitoufler dedans. La grise, c’est Mummy Home Made 🙂 J’ai une tête à chapeau et à bonnet non ? Du moins je crois. Idéal en hiver lors d’un bad hair day ! A chaque fois que ma maman me voit revenir avec une paire de bottines, elle soupire “encore ?” mais si je vous montre sa collection d’escarpins vous me direz “la pomme ne tombe pas loin de l’arbre” !

C’est étrange mais depuis l’année passée, j’aime énormément l’été (pas qu’avant je n’aimai pas l’été, je ne suis pas folle non plus). Porter des shorts et des sandales, ne pas s’encombrer d’un gros manteau et surtout d’un parapluie (même si l’été, il pleut aussi en Belgique mais c’est une autre histoire). Donc partir à Malte, c’était un peu le bon plan : pas de prise de tête vestimentaire. Un short + un t-shirt ça fera bien l’affaire. Mais l’automne reste ma saison préférée. J’aime voir la nature changer, les feuilles rouges et orangées sur le trottoir, enfiler une petite laine, un bonnet et des bottines (les bottines et moi, c’est une grande histoire d’amour). Puis j’adore pouvoir mixer les imprimés, les couleurs. Et dire que mes jolis vêtements n’attendaient que mon retour pour être porter !

Et vous ? Quelle est votre saison préférée ? Et vos essentiels mode pour l’automne ?
 photo Image-1-1_zps106d6cc2.jpg

Ps : Désolé pour le changement d’éclairage, je filme en face de ma fenêtre et ne peux malheureusement pas contrôler les nuages ^^

4 Comments

  • Reply cupcakesmusictea November 12, 2012 at 5:24 pm

    J'aime bien tes pulls ; et tes pantalons à motifs 🙂

    Pour l'Automne , je ne quitte plus mes écharpes et bottines noires .

    J'ai également quelques bonnets , et un manteau à grande capuche pour affronter la pluie ( vive le Nord!)

  • Reply My BeautyScope November 12, 2012 at 8:52 pm

    Superbe vidéo, j'ai adoré! J'aime beaucoup tes pantalons et ton 2e gilet, j'adooooore !! Hâte de découvrir ta prochaine sélection 🙂

  • Reply Amandine November 13, 2012 at 9:22 am

    @cupcakesmusictea : Tu as bien raison vive le Nord ! J'ai enfin acheté un vrai gros manteau pour cet hiver, je sens que je suis parée 😀 ça me changera des petits manteaux sans capuche de chez H&M !

    @My BeautyScope : Merci ça me fait énormément plaisir 🙂 Le gilet vient aussi de chez H&M au cas où :p

  • Reply KotKa November 13, 2012 at 10:32 am

    elle est coooool ta vidéo mandine !!

    niveau saison je préfère les entre deux (automne, printemps) bien que cette année… l'automne c'était comme l'hiver déjà donc pas top

    l'hiver je l'aime, juste aux sports d'hiver ^^

    essentiels mode… je n'en ai jamais, je mets ce que je veux quand je veux

    peut être juste les jambières que je ne quitte plus :p

  • Leave a Reply