Globe Trotter

Life isn’t about finding yourself, life is about creating yourself

May 17, 2012
Ce n’est un secret pour personne j’adore voyager. Le simple fait de prendre le bus ou le train me plait (bon sauf le matin quand le bus est bondé et en été quand les gens s’occupent de leur hygiène dentaire avec une canette de bière – aaah). J’arrive encore à m’émerveiller sur des paysages, sur des choses simples de la vie. Je m’exalte à l’idée de prendre l’avion (faire une valise, me rendre à l’aéroport, procéder au check-in… j’adore !). En fait c’est surtout l’idée de partir à la découverte, à l’aventure et aussi de changer d’air, de culture. 
Il y a quelques semaines, je suis partie à Cologne en Allemagne. 
Cologne, ville évidemment très connue pour son eau (dont je ne supporte pas l’odeur sous peine de tomber dans les pommes) pour son marché de Noël (oui, je me suis un peu loupée avec la période) mais pas que ! Cologne c’est aussi pouvoir faire un pas dans un autre pays et découvrir une culture plutôt différente de la nôtre. J’ai longtemps eu une image “barbare” des allemands (la langue n’aidant pas) mais les petits “tchuuuus” ont tout de suite remis les choses en place. 
Bitte Warten” ou le passage pour piétons le plus long du monde. Il n’est jamais passé au vert !
Les shopaholics sauront apprécier Cologne à sa juste valeur.
Les magasins sont ouvert généralement juste 19 heures le samedi (ils sont fermés le dimanche). Quatre rues commerçantes (Schildergraße, Richmodstraße, Hohe Straße et Breite Straße) forment un genre de rectangle en plein centre ville et vous proposent les enseignes habituelles mais aussi quelques petites boutiques plus originales ou vintages. La ville est relativement petite, ce qui est idéal car tout est accessible à pieds !

Le paradis des légos ! J’ai d’ailleurs craqué sur un petit porte clé Darth Vador

Dunkin Donuts ou le mal incarné
Les Colognais avaient la collection Fashion Against Aids ! Même si j’aime beaucoup cette ambiance Coachella, je n’ai rien acheté (si ce n’est les petits bracelets à têtes de mort mexicaines). Puis lorsqu’on a que 10° en Belgique à quoi servent les petits shorts, les mini-jupes et les débardeurs ?? 
Kölner Dom, cette immense cathédrale, capital mondiale de l’Unesco depuis 1996, se situe à quelques mètres des rues commerçantes. C’est la première chose que l’on voit en sortant de la gare de Köln Hbf.
28 degrés – vous ne rêvez pas. Ce week-end il faisait 15 malheureux degrés en Belgique !
Le vélo de l’amour 
Après un Ben & Jerry’s sur la Breite straße…
Un petit Starbucks évidemment ! 
Museum Ludwig : Musée des Arts contemporains
Le pendant allemand du pont des amoureux : Hohenzollern Brücke
Des délicieux Pretzels et des boules de Berlin – yummy ! 
Nous sommes tombés en plein milieu d’un meeting de vieilles voitures !

Nous avons suivi un itinéraire conseillé par un site internet (dont je n’ai plus le lien malheureusement). Après un passage au Dom, descendre jusque Alter Markt pour découvrir la vieille ville. N’hésitez pas à vous engager dans les petites rues vers le Rhin, elles sont généralement très colorées. 
On y est allé un peu à tâtons jusqu’à Heumarkt.
Lorsqu’on continue, on atteint Hard Rock Cafe 
Après l’effort, le réconfort chez Starbucks…

Auf Wiedersehen Köln !!!
Photobucket

5 Comments

  • Reply celestica May 17, 2012 at 7:06 pm

    Eh ben tu as pris des tonnes de photos qui me donnent vraiment envie d'aller à Cologne! je ne pensais pas que cette ville était aussi belle 🙂

  • Reply Ju liette May 17, 2012 at 8:30 pm

    Ravie de lire un nouvel article 🙂
    ça donne envie !

    Je suis abonnée à ton blog et pourtant quand tu mets un nouvel article en ligne je ne suis pas informée 🙁
    Mais je passe quand même ! 😉

    Xx

  • Reply Ju liette May 17, 2012 at 8:32 pm

    Oh bah je viens de remarquer que je suis dans ta blogroll ! Merci beaucoup 🙂 🙂 🙂

  • Reply Leo May 17, 2012 at 8:43 pm

    très sympas ces photos ! tu m'as donné faim :p
    j'aime bien voyager aussi, mais contrairement à toi, ça me fait stresser les checks in etc. trop peur d'arriver en retard pour le départ du train ou de l'avion !! je me sens bien qu'une fois installée sur mon siège numéroté, et encore… "un accident est si vite arrivé" ahahah c'est une fois arrivée à destination que je peux dire "ouf" !! :p

  • Reply # d0rie . * June 17, 2012 at 7:39 pm

    Ton Blog est superbe, j'aime beaucoup ton Univers& tu fais de Magnifiques photos 🙂

  • Leave a Reply