ENTER SHIKARI – SSSNAKEPIT

Hier (jeudi 24 novembre), c’était Thanksgiving. Jour un peu spécial vu qu’en Europe, cette fête n’existe pas. Le but est de se réunir, généralement en famille (certaines personnes parcourent le monde pour fêter Thanksgiving), afin de célébrer et remercier “Dieu” pour l’année écoulée.


Dans le temps, des Pilgrims, fraichement débarqués sur le continent américain, célébraient avec les Natives Americans, les bonnes récoltes et les heureux événements de l’année (bon ça c’est la belle histoire – âme sensible s’abstenir de lire – mais tout le monde sait que les pèlerins n’ont pas vraiment fêté avec les Amérindiens et les ont plutôt massacrés…).

J’aime Noël plus que tout au monde alors imaginez une autre fête du même type, le bonheur pour moi !

Barbara et Norman (my host parent) ont eu l’opportunité de partir au Népal donc ils nous ont confié pour Thanksgiving aux parents de Norman, Tony & Fay, qui accueillent également chez eux des étudiants étrangers. Pour l’occasion, ils sont venus chez nous ainsi que le frère de Norman et ses enfants. Je vous laisse imaginer : on était près de 25 à dévorer un festin de roi (et une dinde bien sûr) !

Le repas était un vrai délice donc je pense sérieusement à me convertir à Thanksgiving ! Tellement à manger, à découvrir et de tout : de la dinde aux rouleaux de printemps en passant par la Pumkin Pie (OH MY GOD!!!) pour finir par le meilleur panna cotta du monde (je n’avais pas pris un seul kilo, maintenant je crois que c’est foutu). Je ne remercierai jamais assez les gens d’ici pour leur immense générosité ! 
Ensuite, qui dit Thanksgiving dit Black Friday
Il s’agit du vendredi qui suit pendant lequel les magasins cassent leurs prix (bons plans pour les cadeaux de Noël). Mais casser les prix est un euphémisme, on passe très vite du – 50% au – 70% !!! Comme j’ai déjà un peu (beaucoup voire énormément) dépensé, j’y suis allé juste “pour voir”. Conclusion, moi qui déteste les soldes, fouiller dans un tas de vêtement, me battre avec les autres pour le dernier t-shirt qu’on ne portera que 3x dans notre vie… et bien je n’ai rien acheté, je me suis empressée de sortir des magasins tellement j’étais oppressée ahaha. A la place, je suis montée jusqu’au célèbre Golden Gate Bridge (il était temps)
Premier arrêt : Bay Bridge 
(hé oui, le suspense !)

Et après 30 minutes de bus, le Golden Gate Bridge
Vue sur San Francisco, on peut voir la TransAmerica Pyramid ! 

Photobucket

Leave a Reply