Globe Trotter

Feed Me – Strange Behaviour

September 11, 2011
Après avoir couru les aéroports pendant presque une journée, je suis donc arrivée à Santa Barbara, California
Ici quelques photos du quartier de Santa Ana Avenue, à Goleta
Ma nouvelle maison !
Ma chambre avec toutes les affaires d’Ilaria sur le sol!
Maintenant qu’elle est rentrée chez elle, la chambre est bien plus propre 🙂

La maison
Alfredo accueille huit autres étudiants EF : Fabien (Suisse/Francophone), Haruka (Japon), Ilaria (Italie), Jasmin (Suisse/Germanophone), Kana (Japon), Laurent aka Papi Chulo (Suisse/Germanophone), Ludovich (Suisse/Francophone) et Rafael (Suisse/Germanophone). Il y a également  Diego (Guatémalien) qui est là pour trois ans mais qui va à l’université du coin UCSB (University of California, campus Santa Barbara)
Japonais et Suisse/Germanophone, ça résume plutôt bien l’école. Il n’y a que ça ! Je pense être d’ailleurs la seule belge. C’est plutôt bizarre mais c’est pas plus mal au moins je peux me concentrer sur l’anglais. Puis les gens viennent et partent (Ilaria, Kana et Haruka sont reparties chez elles et Yuna, une coréenne, est arrivée vendredi soir) donc ça nous permet de découvrir d’autres cultures. 
La première semaine est toujours la plus difficile avec le jetlag (il y a quand même 9 heures de différence avec la Belgique. Par exemple, ici il est 12h30 et en Belgique 21h30) et le fait qu’on soit nouveau, qu’on connaisse personne. Mais avec le temps, on prend ses marques et j’ai vraiment l’impression de me retrouver à mon kot quand j’étais à Louvain-la-Neuve. Franchement je suis tombée sur une super maison.
Par contre les américains ont un vrai problème avec mon prénom et transforment souvent Amandine en “Aman-zine” ou “Amen-zine” (sauf Diego qui m’appelle “Dirty” parce que je suis une timide qui cache bien son jeu d’après lui ahah). Alors on m’appelle Amanda et c’est plutôt cool, j’ai l’impression d’être à la maison (Yo Mass et Elif!)
Santa Barbara EF School
Le premier jour à l’école était plutôt cool, on a pu découvrir les différentes activités qu’on nous proposait comme aller un week-end à San Francisco ou encore combiner les studios d’Universal avec Disneyland mais aussi des leçons de surf (bon c’est pas vraiment recommander dans mon état vu qu’en Belgique,  j’ai eu une arthrite inflammatoire du genou gauche, mais dés que j’irai mieux je pense me lancer. Ne pas essayer le surf en Californie c’est comme ne pas aller voir la Statue de la Liberté à New York ! Ouais bon, j’aurai pu trouver un meilleur exemple mais j’étais pas vraiment inspirée), des trajets dans un Outlet Shopping où tout est à -50% et -70% (je pense pas avoir besoin de préciser que je vais y aller!), des soirées spéciales le lundi et le mercredi au Sharkeez etc. 
Les cours en soi sont géniaux. Mon premier cours “Culture Series” : Histoire de l’art, le pop art. Pour une fanatique d’art telle que moi, autant vous dire que c’était la cerise sur le gâteau (sauf qu’on a eu un questionnaire sur la présentation et au verso, on devait dessiner notre visage = weird)
Je découvre mon niveau Intermediate 3, c’est plutôt bon ici. Et au fur et à mesure des semaines, on peut monter dans les niveaux. Mes profs sont vraiment fous, j’ai l’impression que tout le monde est sous lsd tellement les gens sont heureux “Yeah, cool, great, Oh my God, really ?, waw!” et j’en passe. 
L’école se situe seulement à 5 minutes à pieds de la rue principale : State Street. Genre de paradis du shopping quand Billabong a pour voisin Rip Curl, qui a pour voisin Volcom, qui a pour voisin un Vans Store. Elle donne directement sur la plage. Et pour seulement 25 cent, on peut prendre une petite navette qui nous emmène jusque là. La plage est juste immense, j’ai même pas encore eu le temps d’aller la parcourir de fond en comble ! 
Franchement tout (ou presque) est génial aux Etats-Unis. Je suis quand même dans un pays où lorsque vous fermez votre voiture de manière électrique, le klaxon vous prévient que vous avez bien fermé la voiture. Ca peut paraître con (ça l’est) mais je trouve ça génial.   Les films américains reflètent vraiment la réalité : tout est en version géant (cubis de lait, énormes paquets de céréales, big soda, limite cubis de shampooing!), tout le monde se déplace à vélo (j’avais flashé sur les vélos hollandais quand j’étais à Amsterdam mais c’est rien comparé aux vélos californiens avec d’énormes guidons) ou en skateboard (j’ai encore plus envie de m’y mettre depuis que je suis ici), tout le monde est super accueillant/friendly. 
La nourriture 
Contrairement à ce que l’on pense, il y a pas un fast food à tous les coins de rue et tout le monde n’est pas obèse (j’en ai vu que deux pour l’instant et ils étaient vraiment éloignés). Personnellement dans ma famille d’accueil, on mange plutôt sainement et beaucoup de légumes! 
D’ailleurs en parlant de nourriture, je suis allée mangé samedi midi à Epic Bowl. Un genre de restaurant qui propose d’énormes bols remplis soit de fruits avec yaourt et céréales ou des légumes, des “produits de la terre”. J’ai pris un Earth Bowl composé de graines de Quinoa (première fois que j’en mangeais, c’est juste délicieux), lentilles, oignons rouges, carottes, champignons et épinards. J’en ai encore l’eau à la bouche. 
Au soir, c’était resto chinois (en fait le week-end, on doit se faire soi-même à manger) au China Pavilion. Un bol de soupe, des vegetarians egg rolls et en plat principal Bear Pow Tofu, le tout pour même pas 20$ !!! Les portions dans les restaurants sont énormes, j’ai peut-être mangé que le tiers de mon plat. 
Puis l’Amérique, c’est un peu le pays des cookies, des cupcakes, des énormes glaces au yaourt pleine de fruits, des oréos, des bonbons bizarres. Du trop plein de tout, c’est l’exagération à mort mais ça a son côté génial!
Hang Out  
Vous voyez les fraternités du style Sigma, Thêta, Delta dans les séries américaines? Et bien, c’est la pure vérité. Vendredi soir, je suis allée à IV sur le campus universitaire de l’UCSB et les énormes futs de bière, les gobelets rouges (étrangement j’ai pas vu un seul gobelet bleu = ceux sans alcool), les flics qui font leur ronde dans les résidences, la musique qui bat son plein dans chaque cottage, faire la fête face à l’océan et aussi les californiennes au look un peu puputtes, tout ça c’est vrai. 
Hier, avec ma colloc Jasmin et Tony (un autre étudiant EF de Slovénie), nous sommes allés voir un concert dans un bar “Soho“. Devoir montrer son passport à l’entrée d’un pub, avoir un cachet d’une chauve souris sur le poignet et payer un vodka 6$ ou une bière 5$ (bon, je dois l’avouer le groupe était pas vraiment génial).
Puis on était un peu claqué donc on a voulu rentrer mais on a croisé Kylian et Kevin (deux suisses/germanophones de EF School). On a pris un “taxi-bike”, vous savez quand vous montez dans une petite nacelle, juste assez grande pour 2 voir 3 personnes (on était 5) attachée à un vélo et qu’un mec style surfer californien aux longs cheveux blonds (No kidding!), vous emmène où vous voulez pour 5$. On est sorti dans une boîte “Eos“, 4$ l’entrée (super soirée et j’ai eu au moins cinq compliments sur mes lunettes ahah au moins ici on m’insulte pas de Camilia Jordana!). Yo les belges je dis ça je dis rien mais prenez exemple, au lieu de voler les gens de 10€ 😉 
Pour rentrer chez nous, on a pris un “Fiesta Taxi”. Boule à facettes et musique à fond, les carreaux ouverts. Je pense que j’ai jamais passé un aussi bon moment dans une voiture!
Une dernière chose, je suis allée au cinéma (voir le plus drôle film de ma vie : Bucky Larson, born to be a star). C’était 7,25$. Quand on sait qu’on paie près de 10€ en Belgique et encore pour aller voir un film dans un cinéma pourri et en version française. 
Voilà donc le bilan de ma première semaine à Santa Barbara ! See ya !
Photobucket

8 Comments

  • Reply Maryna Sisley September 11, 2011 at 11:25 pm

    Enfin des news !
    C'est génial pour toi, tu as l'air de t'éclater.
    Faut que tu trouve des friperies, on m'a dit que l'a bas c'était des mines d'or.
    Et puis que tu goute tous les trucs étranges, et que tu chope un surfeur blond .
    Bref, tu as encore beaucoup de choses à faire.
    Et puis raconte nous par ce que moi, ça me fais m'échapper un peu de ma grisaille Parisienne. 🙂
    Kisses !

  • Reply Elodie September 12, 2011 at 5:54 am

    Rahh je t'envie tellement…oui il y a une lampe en forme de robe !! 🙂

  • Reply boudoirdelacomtesse September 12, 2011 at 8:36 am

    Ca a l'air vraiment génial ce voyage allongé! Grâce à tes anecdotes, j'ai appris plein de choses!

  • Reply Rosa Pel September 12, 2011 at 1:40 pm

    ah jte souhaite un bon sejour ! tu as beaucoup de chances!

  • Reply Ju liette September 12, 2011 at 5:16 pm

    La californie aussi ça doit être le paradis ! 🙂

    La rue en fait c'était plutôt comme une petite cour, c'était vers Neal Street, il me semble que le nom était Neal's yard…

  • Reply cuteredbow September 12, 2011 at 7:01 pm

    Très jolies photos ! Ravie de découvrir ton blog !

    http://cuteredbow.blogspot.com

  • Reply le dressing d'Alizée September 13, 2011 at 6:52 am

    Superbes photos et joli blog 😉

    Alizée
    http://ledressingdalizee.blogspot.com

  • Reply Mass September 18, 2011 at 10:29 am

    Yeah Amanda !! 🙂

  • Leave a Reply